Anectdotes professionnel
Le 20/08/2019
A côté du travail on a les collègues et notre hiérarchie
On en profite donc pour se raconter des choses, sympathiser avec les vendeurs à proximité. Durant ma période de stage nous avons fêté des anniversaires de plusieurs collaborateurs, des départs en retraites, des chiffres positifs sur l'étage.
Nous nous réunissions à tour de rôle dans le bureau des managers du -1. Il y avait nous stagiaires, des employés printemps, les managers, le directeur général de la femme, la coordinatrice de la femme.
Ainsi une bonne ambiance s'était crée avec mes collègue, on m'a très facilement intégré. Ainsi prendre des petits pots avec les collègue s'est avéré être très sympathique.
Egalement lors de la fête de la musique il y a plusieurs évènements dans la rue et au printemps. Mon manager m'a invité avec lui dehors pour voir un spectacle de danse c'était très amusant.
Le fait de voir mes collaborateurs et mes managers dans un contexte autre que sur le floor marque une grande différence entre le moment professionnel et le moment ou la pression se relâche.
J'ai une autre anecdotes un peu plus émouvante à raconter. Une cliente avait un problème au niveau de ses achats je ne me rappel plus le contexte mais il s'agissait d'un problème assez complexe que j'ai pû résoudre et où la cliente a gardé son calme ce qui est plutôt rare dans ce genre de situation. La cliente était tellement adorable qu'elle ma souhaité le meilleure de réussir dans ma vie et elle m'a acheté des macarons c'était vraiment adorable c'est un petit geste très plaisant.
Enfin ma dernière anecdotes qualifie plus une situation de stress que j'ai eu. Il s'agissait évidemment d'un carnet d'achat. La cliente souhaitait réglé en plusieurs fois. Jusque là aucun problème.
Néanmoins, le tickets de caisse n'est pas sortit pour manque de ticket de caisse ayant appelé la maintenance puis la comptabilité pour obtenir le numéro de transaction qui n'existait finalement paa as comme si aucun achats n'avait été réalisé. Ayant appelé mon manager qui constate sur le compte fidélité de la cliente le carnet d'achat a été réalisé nous n'avons pas compris pourquoi celui-ci n'apparaissait pas.
Mon manager a donc pris l'initiative de recommencer la transaction pour re-avoir le ticket. Néanmoins la question se posait de savoir si la cliente avait payé 2 fois.
Je commençais à m'inquiéter sans le savoir j'ai commencé à telephoner partout tout comme mon manager. Celui-ci m'a dit de me calmer et qu'il allait réglé les choses. Plus de peur que de mal car le système a subit un bug.
Mon manager a été stupéfait de l'état de panique dans lequel je me suis mise, je me suis mise à la place de la cliente. Vous imaginez être prélever deux fois pour les mêmes articles une catastrophe.
Enfin voilà les différentes anecdotes et péripétie qui me sont arrivé pendant mon stage.
Retour aux articles de la catégorie Mes derniers instants et mon bilan -